Psychanalyste et thérapeute à Paris et à distance

Agrégée d'Allemand, je me suis trouvé confrontée à la souffrance psychique des adolescents et aux difficultés d'apprentissages qui pouvaient en résulter. Intéressée par les fonctionnements cognitif et psychique, j'ai suivi de nombreuses formations qui m'ont permis d'apporter une aide pédagogique efficace aux élèves les plus démunis.

Afin d’approfondir mes connaissances, j’ai alors entrepris une psychanalyse et des études de psychologie. Cependant, le lien entre les difficultés scolaires, qu’il s’agisse de problèmes de comportement ou de travail, et le mal-être psychique est devenu si évident que j’ai choisi de consacrer mon temps à soulager la souffrance psychique des enfants, des adolescents et des adultes en entreprenant des études de Psychologie à Paris. J’ai ainsi obtenu un DESS de Psychologie clinique et pathologique (ancienne dénomination du Master 2).

C’est ainsi que je suis naturellement aussi devenue psychanalyste à Paris, et à distance afin de pouvoir continuer à suivre mes patients qui quittaient Paris. Pour des raisons évidentes, le contexte de la crise sanitaire m’a conduite à élargir cette pratique. Depuis lors j’ai eu un grand nombre de demandes de thérapies uniquement à distance.

Comme psychanalyste, je suis membre adhérent de la Société Psychanalytique de Paris (SPP).

J’ai occupé différentes fonctions dans divers cadres professionnels en tant que psychologue clinicienne psychanalyste, à Paris et en banlieue.

A présent, j’exerce en tant que psychanalyste à Paris et en distanciel. Mon cabinet de psychologie de Paris est situé dans le 16ème arrondissement, à proximité de Boulogne-Billancourt.

Je suis par ailleurs psychosomaticienne, ayant suivi à Paris une formation en tant qu’auditrice à l’Institut de Psychosomatique Pierre Marty (IPSO-Pierre Marty).

Me contacter

Besoin de plus d'informations ? N'hésitez surtout pas à me contacter gratuitement au 06 63 37 92 30

De nombreux stages et un travail de recherche portant sur les troubles cognitifs me permettent également d’exercer en tant que psychopédagogue.

Je reçois dans mon cabinet situé à Paris, et à distance, par téléphone, des enfants, des adolescents et des adultes, auxquels je propose un travail psychanalytique (psychanalyse ou psychothérapie) ou éventuellement un travail psychopédagogique en fonction de leur demande et de leur problématique.

Cabinet :
25, rue Raffet
75016 Paris
Tél. 06 63 37 92 30

Consultation en cabinet, en ligne ou téléphone.

Familière de la langue allemande, j'accepte de faire des psychothérapies et des psychanalyses en allemand.

Me contacter

Consultez également :